Selon certaines rumeurs, les patrons du Biarritz Olympique pourraient quitter le club Basque dans les mois à venir.
Lassés de la guéguerre avec la maire de la Ville de Biarritz Maider Arosteguy, le président Biarrot Jean-Baptiste Aldigé ainsi que le propriétaire du BO, Louis-Vincent Gave pourraient décider de claquer la porte très prochainement.
Le journal régional Sud-Ouest nous informe que les deux hommes étudieraient actuellement l’idée de reprendre le club de Nice.
Le dirigeant a profité des dernières demi-finales de Top 14, en juin à l’Allianz Riviera, pour se rapprocher des décideurs et politiques locaux. Si les contacts existent bel et bien, l’affaire n’a pas dépassé ce stade à ce jour.
Reste que le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée de Jean-Baptiste Aldigé, en raison de sa personnalité éruptive.
Contactée par Sud-Ouest, la Ville de Nice a confirmé avoir été approchée par les patrons du Biarritz Olympique.
Mais tout semble compliqué. Extrait:
« En accord avec les dirigeants du club, la Ville entend privilégier le développement du Stade Niçois par la mobilisation accrue des partenaires locaux, enracinés sur son territoire. »
De son côté, le président du Stade Niçois a également réagi. Extrait:
« On se connaît comme c’est le cas entre présidents. On s’est croisés, on se croise. Cette rumeur me fait dire que le club est attractif. Elle me fait aussi gérer des choses qui ne viennent pas de moi. J’ai encore dit récemment aux joueurs qu’il n’y avait rien et que je n’allais pas le répéter à chaque bruit. »
Affaire à suivre…