Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont ne pourra pas jouer le match contre le Japon, programmé ce dimanche à Toulouse.
Expulsé lors du match contre l’Afrique du Sud le week-end dernier, le joueur du Stade-Toulousain sera suspendu ce dimanche.
Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud a expliqué pourquoi l’absence d’Antoine Dupont n’est pas véritablement un coup dur pour les Bleus.
Il précise que ce n’est pas Antoine Dupont qui fait le collectif. Extrait:
«Le collectif est prépondérant par rapport à une individualité. On sait que c’est un joueur majeur pour le XV de France. Mais Antoine est sorti pour un carton, mais il peut se blesser à n’importe quel moment et il faut faire sans lui. D’autres joueurs peuvent le remplacer. On se prépare à ça. On a des joueurs de haut niveau qui peuvent nous permettre de pallier ce genre d’absence. (…)
Ce n’est jamais bien de ne pas l’avoir, mais c’est valable pour n’importe quel joueur. Ce n’est pas Antoine Dupont qui fait le collectif France. Il vaut mieux que ça arrive maintenant que pendant la Coupe du monde. C’est bien de pouvoir s’adapter sans notre premier choix à la mêlée.»