Sur Rugbyrama, plusieurs journalistes du Midi Olympique sont revenus sur l’éviction de Christophe Urios de l’Union Bordeaux-Bègles.
Mécontent des résultats sportifs de son équipe et en raison d’une relation devenue beaucoup trop tendue avec Christophe Urios, le président de l’UBB Laurent Marti a décidé de se séparer de son technicien.
Le journaliste Midi Olympique Jérémy Fadat l’affirme : les relations se sont également refroidies entre le président Laurent Marti et l’ouvreur Matthieu Jalibert.
Selon lui, le départ de Christophe Urios pourrait être un pas de Laurent Marti en direction de son ouvreur. Extrait:
“Les relations sont très fraîches entre Matthieu Jalibert et Laurent Marti. Matthieu Jalibert s’est ému publiquement du départ de Cameron Woki, Laurent Marti lui a demandé de se concentrer sur le jeu et depuis, c’est très frais entre les deux hommes. Le départ d’Urios, c’est une manière pour Laurent Marti d’amener un rapprochement avec son joueur phare. Laurent Marti a réfléchi, il n’a pas fait cela à la légère, il a consulté les joueurs et plusieurs joueurs ont mis l’avenir du staff dans la balance au moment de parler d’une prolongation. Le recrutement n’avançait pas car on ne connaissait pas l’avenir du staff. Si Laurent Marti a sondé le marché et a reçu Yannick Bru la semaine dernière, ce n’est pas loin d’être fait d’ailleurs, ce n’est pas pour rien ! On avait compris que le temps d’Urios à l’UBB était compté.
Pour Urios, la tendance actuelle serait un peu de recul, cela semble logique, avant d’étudier les offres et replonger la saison prochaine. Il garde une bonne côte sur le marché.”
De son côté, Imanol Harinordoquy estime que l’arrivée de Yannick Bru à Bordeaux est une excellente idée. Extrait:
“Yannick Bru aura le luxe de choisir son staff car les adjoints d’Urios seront en fin de contrat en juin. Il va rapidement revenir aux affaires et avoir un club comme l’UBB à reprendre, c’est un super challenge. Après, on connait sa rigueur et ses résultats parlent pour lui. Un club comme l’UBB qui aime faire naître certains talents, s’appuyer sur la formation, ça va tout à fait avec le projet que veut mettre en place Laurent Marti.”
Enfin, Marc Duzan explique que Laurent Marti souhaitait réellement engager Yannick Bru avec effet immédiat. Mais cela ne se fera pas pour cette saison. Extrait:
“Laurent Marti voulait terminer la saison avec Yannick Bru mais le technicien est rentré en Afrique du Sud où il a fait venir toute sa famille. Donc il finit son séjour avant de renquiller sur la saison prochaine. Mais il se met aussi en danger car il n’était pas soumis à une grosse pression à Bayonne. Aujourd’hui, il va avoir un effectif de stars et il sera attendu au coin du bois.
Pour Urios, Brive ça lui conviendrait bien car le CAB ressemble un peu à Oyonnax, un petit village Gaulois.”