Le Stade-Toulousain va sûrement l’avoir mauvaise envers le XV de France.
Le club de la Ville Rose cède un lourd contingent de joueurs internationaux à l’équipe de France lors de chaque fenêtre internationale.
Les doublons représentent toujours un passage délicat pour Toulouse qui doit se passer des services de ses leaders.
Mais quand se rajoutent à cela les blessures, l’affaire devient encore plus embêtante.
Et pour cause, Cyril Baille et Thibaud Flament se sont tous les deux blessés lors du match contre l’Afrique du Sud, disputé samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille.
Le premier souffre des adducteurs et ne sait pas encore quand il pourra faire son retour à la compétition. Il pourrait être absent pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois.
De son côté, Thibaud Flament souffre d’une commotion cérébrale et sera absent pendant quelques semaines.
Rajoutez à cela la suspension de quatre semaines écopées par le demi-de-mêlée Antoine Dupont pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs. Ce-dernier manquera deux matches de Top 14 et un match de Champions Cup avec son club.
Et Toulouse est déjà en difficulté au poste de 9 puisque Arthur Retière est blessé tout comme Paul Graou qui s’est blessé à une épaule lors du dernier match de championnat.
Reste Martin Page-Relo qui est en manque de temps de jeu depuis le début de la saison.
Toulouse va désormais attendre le dernier test-match de cette Tournée pour faire le point sur les joueurs perdus au combat.
Le technicien Ugo Mola peut d’ores et déjà s’en mordre les doigts.