L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack sera une nouvelle fois titulaire ce dimanche après-midi contre le Japon.
En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié a préféré reconduire le Toulousain au poste d’ouvreur plutôt que de laisser sa chance à Matthieu Jalibert.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le technicien du XV de France a expliqué sa décision de titulariser à nouveau Romain Ntamack.
Il rappelle que Romain Ntamack a porté l’équipe très haut lors des derniers matches tandis que Matthieu Jalibert a fait de très bonnes entrées. Extrait:
« Les mouvements dans le groupe, c’est une réflexion qu’on a tous les jours. Vous savez que pour nous, l’expérience collective est importante. C’est un vecteur important de la performance. L’équipe de France ne joue que huit fois par saison. C’est peu. Même avec notre volonté de maintenir une cohérence c’est difficile.
Matthieu Jalibert est entré deux fois, contre l’Australie et l’Afrique du Sud, dans des conditions très difficiles. Il a fait partie de ceux qui ont fait basculer ces deux matches. Avec Romain, l’émulation est très bonne. Je rappelle le devoir de mémoire. Romain a porté l’équipe très, très haut. »