Samedi, les All-Blacks concédaient le match nul contre l’Angleterre alors qu’ils menaient largement au score (25-25).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Néo-Zélandais, Ian Foster n’a pas manqué d’exprimer sa grande déception.
Il évoque une incroyable dramaturgie suite à ce match nul.
Il ne le cache pas : ce score est vraiment décevant. Extrait:
« Nous allons certainement avoir deux conférences de presse, la première pour les 70 premières minutes, la seconde pour les 10 qui ont suivi. C’était un match avec une incroyable dramaturgie, et de finir avec ce nul (25-25), c’est vraiment décevant. Pendant les 70 premières minutes, pour moi, nous avons vraiment joué le rugby que nous avions envie de produire. Nous avons fait une belle tournée, et nous voulions venir ici, en Angleterre, avec détermination, contre cette équipe qui avait été très physique contre nous il y a trois ans, et je pense que nous avons réussi à contrôler le match contre eux.
Mais tout le crédit revient aux Anglais qui ont réussi à revenir. Le carton jaune de Beauden Barrett les a galvanisés, et leur performance dans les dix dernières minutes a été incroyable et on n’a pas réussi à les arrêter. Mais terminer sur un nul, c’est quand même assez frustrant. Je suis vraiment fier de mes joueurs, et ça montre tous les progrès que nous avons accomplis durant la deuxième partie de l’année. Sur la décision de Marcus Smith de sortir le ballon en fin de match, j’ai été surpris et je pense que dans cette situation mon équipe aurait essayé de jouer et de marquer. »