Pierre Berbizier n’a pas sa langue dans sa poche et le prouve une nouvelle fois.
L’AG des actionnaires de l’Aviron Bayonnais devrait valider ce vendredi l’arrivée de Yannick Bru à la tête de l’équipe et celle de Philippe Tayeb à la présidence.
L’arrivée de Bru signifie donc le départ de Berbizier, qui vit mal les jeux de pouvoirs en coulisses, comme il l’a fait savoir au Midi Olympique : “Pour moi de l’extérieur, Bayonne était le club formateur avec une richesse au niveau du public. Quand on a enclenché la série de résultats positifs, je pensais que nous avions fait le plus dur et qu’on arriverait à mobiliser tout le monde, mais ça n’a pas été le feu d’artifice final. J’ai eu l’impression d’être au spectacle de la lutte des ego. L’Aviron passe au second plan. A croire qu’on se complaît dans cette situation. Cela pénalise tout le monde”.
L’entraîneur a tenu à justifier le manque de réussite de son équipe alors qu’il possédait l’un des plus gros budgets du championnat : “Cela correspond à quoi ? A six situations de joker qu’on n’a pas pu honorer. Il faut regarder comment le budget se traduit dans les faits. J’avais 5 Montpelliérains et Toulonnais qui devaient arriver, avec des accords d’Altrad et Boudjellal. Au final ça ne s’est pas fait…”
Avis aux intéressés, Pierre Berbizier est bientôt de retour sur le marché !
Sur le marché….Mais qu’il y reste …