Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse suite à la victoire des Bleus contre le Japon.
Ce-dernier a notamment été questionné sur la méforme de Romain Ntamack et la grande forme de Matthieu Jalibert.
Il affirme n’avoir aucun regret sur le fait d’avoir titularisé Romain Ntamack lors de ces trois matches de la Tournée. Extrait:
“Nous n’avons pas de regrets sur le choix de le titulariser malgré son manque de compétition, mais c’est juste. Cela fait partie de la vue qu’on avait sur la complémentarité entre Romain et Matthieu. On ne s’est pas trompés mais on n’a pas la science infuse. On a construit sur une forme de continuité et on a voulu réintégrer Matthieu Jalibert après sa saison quasiment blanche. Il confirme son retour en forme. Plutôt que des regrets, nous avons des satisfactions et des confirmations.”
Dans la foulée, Fabien Galthié a confirmé sa satisfaction de voir Matthieu Jalibert revenir à son meilleur niveau. Extrait:
“C’est juste, il a fait une très bonne entrée. Dans l’alternance, il a donné de l’air à l’équipe, au pied et à la main. Les finisseurs ont la possibilité de bien lire les situations. Il a été limpide et propre. Il retrouve son meilleur niveau après une année difficile, où il a eu beaucoup blessures. Il a répondu présent sur chaque entrée de manière très efficace. Il y a de l’émulation à son poste, c’est la force de cette équipe. Matthieu confirme tout le bien qu’on pense de lui.”
Vous l’avez compris : Romain Ntamack devrait garder la confiance du staff Tricolore lors du prochain Tournoi des Six-Nations.