Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a effectué trois grosses prestations lors des matches de la Tournée d’automne du XV de France contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.
Interrogé via Sud-Ouest, le consultant Olivier Magne dit le plus grand bien du joueur Varois. Extrait:
« Il est plutôt très convaincant. Ce qui est intéressant avec Charles – si on pouvait encore en douter -, c’est que c’est un formidable compétiteur. Il montre que c’est un garçon qui est toujours capable de se mettre au niveau.
C’est quand même un gabarit qui n’a rien à envier aux Boks, sourit Olivier Magne. Dans l’engagement, dans la férocité, Charles a été présent sur ce registre. Mais je n’avais pas de doute à ce niveau. »
Même son de cloche du côté de Thibault Giroud. Extrait:
« On ne revient pas d’une blessure au genou du jour au lendemain. Taper dans deux sacs et retourner sur le terrain, c’est une chose. Performer et arriver à remonter au plus haut niveau international, ça prend du temps. Je pense que Charles a fait une très bonne tournée jusqu’à présent. Il est très costaud. Il tape fort. Et son retour en jeu est très rapide. C’est un joueur complet. »
Maxime Lucu n’en pense pas moins. Extrait :
« Il ne lâche rien ! C’est une force de caractère incroyable. Avec toutes les blessures qu’il a eues, revenir en aussi peu de temps, c’est fort. »
Gaël Fickou est à la conclusion. Extrait:
« Charles, c’est notre autre capitaine avec Antoine. Donc forcément, il a une aura énorme ! »