Le troisième ligne Charles Ollivon a effectué de grosses prestations lors des trois tests-matches de la Tournée d’automne du XV de France.
Ce-dernier devait convaincre le staff Tricolore de son retour en grande forme, lui qui s’était gravement blessé à un genou.
Et le Varois a clairement retrouvé tout son talent.
Le site spécialisé Rugbyrama est pleinement convaincu par les prestations de Charles Ollivon. Extrait:
“Le grand Charles a répondu présent ! Vice-capitaine des Bleus lors de cette tournée, le joueur de Toulon a impressionné par son activité lors des trois rencontres. Face au Springboks – le match que tout le monde retiendra – il a autant été performant dans les airs que physiquement. Jacques Delmas a d’ailleurs déclaré : “Il m’a même fait penser à Pieter-Steph du Toit dans l’impact. En tout cas, le défi physique est un gros point à son capital confiance et à son capital joueur.”
Bref, Charles Ollivon a tout simplement montré qu’il est un vrai cadre de ce XV de France devenu invincible. Face au Japon, l’ancien Bayonnais a retrouvé son brassard de capitaine en l’absence d’Antoine Dupont. Des retrouvailles plutôt réussies puisque le troisième ligne a inscrit le deuxième essai tricolore. Ollivon est bel et bien un des patrons de cette sélection française, et on se demande bien qui débutera en flanker lors du prochain Tournoi des 6 Nations si toutes les forces tricolores sont présentes.”
Même son de cloche du côté du journaliste Vincent Bissonnet. Extrait:
“Il y avait un point d’interrogation et ce point d’interrogation s’est envolé, c’est désormais un point d’exclamation ! Il a été remarquable de constance, d’énergie, d’impact, très bon dans les airs, généreux aux plaquages. Il nous a surpris. Tout le monde était unanime sur lui. Jacques Delmas avoue avoir été bluffé par la prestation de Charles Ollivon contre l’Australie et l’Afrique du Sud. Il a été remarquable et on connait ses qualités dans les airs, très bons offensivement et défensivement, il s’est montré généreux et il marque encore un essai.”