Ce lundi, le Midi Olympique annonçait que l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe pourrait finalement quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Et pour cause, la franchise Sud-Africaine des Sharks serait très intéressée par le Springbok tout comme un club Japonais.
Ce mercredi, Midi Olympique confirme la tendance du moment qui serait à un départ de Cheslin Kolbe dès le mois de juin prochain.
Le bi-hebdomadaire indique ce mercredi que Cheslin Kolbe serait très proche d’un club Japonais.
Aux dernières nouvelles, le Springbok aurait décidé de quitter le Var un an avant le terme de son contrat afin de rejoindre le Japon.
Ce départ permettra aux dirigeants Toulonnais d’alléger la masse salariale du club et donc d’avoir une belle marge de manœuvre pour recruter en vue des saisons à venir. Les postes de troisième ligne et d’ouvreur sont notamment visés.
Aussi, le RCT s’apprête à libérer un joueur non-JIFF, un élément important quand on sait que le quota JIFF ne cesse de se durcir chaque saison.
Actuellement blessé, Cheslin Kolbe manquera encore plusieurs matches avec Toulon.
Il a encore six mois pour espérer quitter le RCT la tête haute. Pour l’heure, son passage sur les bords de la Rade n’aura pas marqué grand monde.
Affaire à suivre…