Auteur de prestations décevantes lors de la Tournée d’automne, l’ouvreur international Français Romain Ntamack n’a pas convaincu.
En revanche, Matthieu Jalibert a effectué trois entrées très intéressantes contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié doit-il donner sa chance à Matthieu Jalibert en tant que titulaire ?
Pour Imanol Harinordoquy, la question ne se pose pas : Romain Ntamack doit rester titulaire.
Il explique sa vision des choses. Extrait :
“De là à relancer le débat… Non ! Il aurait fallu que Matthieu Jalibert attaque un match en tant que titulaire pour voir sa prestation sur un match entier. Pour moi, il n’y a pas matière à relancer le débat surtout que Romain Ntamack revient de blessure. Il n’a pas retrouvé la confiance sur cette Tournée mais il avait à coeur de très bien faire. Finalement, il est sorti du match lors de certaines actions et Jalibert en a profité. Il avait tout à gagner et il est rentré libéré. Il n’est pas resté dans le cadre et il avait vu depuis le bord du terrain que le second rideau Japonais était délaissé et il en a bien profité. Cela nous a fait du bien car le match était un peu froid et l’ambiance aussi. Il a réchauffé le Stadium donc tant mieux pour lui.
Il a confirmé qu’il était un prétendant au poste. Quand il joue comme ça, il est assez irrésistible avec cette capacité d’accélérer, de jouer les coups et de s’adapter. Il a fait un sans faute quand il est rentré mais il a joué peu sur l’ensemble de la Tournée. Ce n’est pas assez pour relancer le débat. Moi, je garde ma confiance en Romain Ntamack.”