Sur Rugbyrama, l’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy est revenu sur la Tournée d’automne effectuée par le XV de France.
Ce-dernier a notamment cité les joueurs qui ont marqué le plus de points lors de cette Tournée.
Il pense à Julien Marchand, Charles Ollivon, Anthony Jelonch mais surtout Thomas Ramos. Extrait:
“Il n’a pas marqué des points car il avait déjà le coffre rempli, mais Julien Marchand a été monstrueux, il est monté en puissance durant cette Tournée. Sur le dernier match il a été intenable, il a fait avancer l’équipe de France, il a récupéré plusieurs ballons chauds au sol. Il a fait un match assez monstrueux. Devant on a été très solides notamment en troisième ligne avec du déchet mais beaucoup de constance.
Je pense à Grégory Alldritt qui a fait un boulot monstre sur le dernier match, Anthony Jelonch m’a fait plaisir dans la dimension physique face aux Sud-Africains, il leur a fait mal. Puis le retour bien sûr de Charles Ollivon. Il a gagné des points. Il est monté en puissance, il a été précieux dans les airs en touche, il a bien contré les Sud-Africains et les Japonais. Il a été présent, il a été un relai important pour les trois-quarts. Le débat va être relancé en troisième ligne et c’est une bonne chose de pouvoir compter sur son retour.
Enfin, il y a Thomas Ramos qui a gagné un max de points, il a eu un mental de fer, il avait des fourmis dans les jambes, il ne s’est pas trompé dans ses choix, il a su relancer par moment des ballons chauds, il ne s’est pas contenté de jouer uniquement au pied. Il a été performant face aux perches. C’est un buteur très fiable. C’est une bonne chose. C’est lui qui a gagné le plus de points durant cette Tournée.”