Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est longuement confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer sa Tournée effectuée avec le XV de France.
Ce-dernier affirme ne pas se sentir installé en équipe de France.
Selon lui, on ne peut jamais se sentir installé en sélection.
Il explique dans la foulée se sentir à son meilleur niveau. Extrait:
“On ne peut jamais dire ça (rire). Disons que je suis dans une situation beaucoup plus favorable pour disputer la Coupe du monde qu’il y a quatre ou huit ans. Mais il y a avant cela des étapes personnelles et collectives. Le plus dur est de conserver ce niveau.
Je me sens bien, libre. J’ai repris confiance en mes qualités, en ce que j’ai toujours su faire, mais sans avoir toujours le courage ou la lucidité de déployer sur le terrain. Je me sens peut-être à mon meilleur niveau.
Il faut d’abord rester régulier en club. Après les tournées de novembre ou suite aux Tournois, généralement, c’est toujours délicat pour certains internationaux de se remettre la tête aux clubs. Mais il ne faut pas avoir ces passages à vide qui peuvent durer deux à trois semaines. Le but est d’être le plus régulier possible sur la saison qu’il me reste à jouer.”