Ce dimanche après-midi, Clermont défiera le Racing 92 à Paris La Défense Arena dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
Pour ce match, le manager Clermontois Jono Gibbes devra se passer des services de deux de ses internationaux, à savoir l’ailier international Français Damian Penaud et le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini.
En effet, les deux joueurs seront préservés ce week-end comme l’annonce le journal régional La Montagne.
Et pour cause, ils sont tous les deux en vacances cette semaine suite à la période internationale qui s’est terminée le week-end dernier.
Tomas Lavanini pourrait également devoir déclarer forfait pour la réception de Montpellier le week-end suivant. La raison ? Il a prévu de se marier !
En revanche, les autres internationaux concernés par les matchs de la tournée d’automne, à savoir, Delguy, Lee, Moala, Ezeala, Raka, Bibi Biziwu et Tixeront sont à la disposition du staff.
Plusieurs joueurs blessés ces dernières semaines sont également annoncés aptes comme Newsome (mollet), Ojovan (genou), Kubriashvili (dos) et Dzmanashvili (suspendu), Plisson (cheville).
En revanche, neuf joueurs sont forfaits pour défier les Franciliens : Iturria (suspendu), Fourcade et Yato (cuisse), Fischer et Simone (mollet), Slimani (bras), Dessaigne (commotion), Van Tonder (sternum) et Cancoriet (pied)