L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le départ de Christophe Urios.
Ce-dernier explique avoir suivi le dossier à distance puisqu’il était avec le groupe France, à Marcoussis. Extrait:
“J’ai suivi ça à distance, depuis Marcoussis, avec mes partenaires de l’UBB. Certes, il y avait des bruits de couloirs qui circulaient, des rumeurs qui étaient reprises dans la presse. Je n’ai donc pas été surpris non plus. Maintenant, je ne pensais pas que ça allait se passer de façon aussi rapide et aussi brutale. C’est le président qui a pris cette décision car il a sûrement senti que c’était le bon moment pour essayer de trouver une nouvelle dynamique en raison des résultats de ce début de saison. On doit s’adapter, mais comme je l’ai dit, c’est maintenant à nous les leaders de reprendre les choses en main pour bien finir cette saison. Et que ce ne soit pas une saison de transition. Nous avons deux matchs importants qui arrivent face à Perpignan et Brive. Et je suis sûr que si nous gagnons ces deux matchs, nous serons totalement relancés.”
Il précise n’avoir jamais lié son avenir à celui de Christophe Urios et rappelle être sous contrat avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025. Extrait:
“Je n’ai jamais lié mon avenir à mon manager. Qu’il reste ou parte, ça ne changera rien à mon avenir, à savoir que je reste ou que je parte. Mon avenir ? Non, il n’y a pas d’incertitude. Je suis sous contrat jusqu’en juin 2025.”
Dans la foulée, Matthieu Jalibert règle ses comptes. Extrait:
“Il n’y avait plus aucun problème. Mais visiblement, c’est facile de me jeter la pierre, de dire que c’est de ma faute. Je n’ai jamais demandé la tête de Christophe Urios. Quand je lis que Laurent Marti a viré Christophe pour me faire plaisir ou pour que je reste au club, ça me rend dingue. C’est complètement lunaire parce que c’est totalement faux. D’ailleurs, je crois que l’ensemble de l’effectif a beaucoup de respect pour ce qu’il nous a apporté durant ces trois dernières années. Avec lui, nous avons franchi un cap et nous lui en sommes reconnaissants.”
Désormais, l’ouvreur Bordelais se tourne vers le sportif. Extrait:
“Mon début de saison a été compliqué. J’avais besoin de me remettre dans le rythme. J’espère être sur la lancée de mes dernières performances. Quand on fait de bons matches, ça donne confiance. Je suis revenu des Bleus boosté.“