Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a décidé de titulariser son ouvreur Romain Ntamack pour le match contre le LOU Rugby, ce dimanche soir à Gerland, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.
Interrogé au micro de Canal +, le technicien Toulousain a expliqué sa décision d’aligner Romain Ntamack alors qu’il a joué les trois matches du XV de France lors de la Tournée d’automne. Extrait:
“Romain Ntamack, ça faisait trois mois qu’on ne l’avait pas vu avec nous entre sa blessure qui l’a écarté des terrains pendant sept semaines et les trois semaines avec l’équipe de France. La principale motivation c’était la sienne car il voulait rapidement s’exposer et se remettre dans le bain. Nous, par nécessité aussi étant donné les absences à ce poste et des blessures. Les bonnes raisons étaient conjointes pour que Romain soit aligné ce soir.”
Par ailleurs, Ugo Mola a réagi aux prestations poussives effectuées par Romain Ntamack lors de cette Tournée d’automne. Extrait:
“Je n’ai pas à juger ce qu’il se passe en équipe de France. C’est un rugby qui va bien à Romain, il a besoin d’enchaîner malgré son jeune âge et très certainement que ce manque de rythme l’a peut-être un peu gêné. Il fait partie des joueurs que s’il n’est pas à 18/20, on le trouve en-dedans. On en a quelques-uns comme ça comme Julien Marchand, Antoine Dupont ou encore Peato Mauvaka car on attend beaucoup d’eux. C’est normal car ils sont talentueux.
Mais je ne crois pas que Romain ait été si catastrophique que ce que tout le monde veut bien le dire. Ca fait parti d’une carrière que de se rendre compte que le haut niveau ne supporte pas le manque de préparation et le manque de rythme. J’avais milité pour qu’il reste un peu avec nous avant de partir. Cela ne me donne pas forcément raison mais Romain a beaucoup d’envie et le Romain de février ne sera pas celui du mois de novembre.”