Le pilier gauche du Stade Rochelais s’est confié via Sud-Ouest suite à la large victoire remportée contre le Castres Olympique, samedi après-midi à Marcel-Deflandre.
Ce-dernier explique que les Maritimes avaient à coeur d’effectuer une grosse partition après leur défaite concédée à domicile contre Pau. Extrait:
“On avait à cœur de faire une grosse performance vu notre dernier match à domicile (une défaite 21-38 contre Pau, NDLR), surtout pour le public, pour le groupe. On avait ouvert une porte aux autres équipes, il fallait la refermer. C’est un résultat hyper important pour nous, ça fait du bien.”
Ce-dernier est ensuite revenu sur son carton rouge écopé contre le Stade-Toulousain pour un plaquage dangereux sur Antoine Dupont.
Antoine Dupont avait regretté dans la presse que Reda Wardi ne se soit pas excusé de son geste. Le Rochelais dément. Il affirme s’être excusé. Extrait:
“Je m’étais excusé pour mon geste, puis on en a reparlé vite fait, mais mon geste n’était pas du tout volontaire, ça m’a plus pénalisé que qui que soit d’autre.”
Pour conclure, Reda Wardi a évoqué sa grosse progression depuis quelques mois. Extrait:
“Je sens que j’ai plus de confiance dans mon jeu, j’essaie de travailler pour. Ça fait toujours plaisir d’entendre ça à son sujet, c’est sûr, mais je dois prouver que ce ne sont pas des simples mots (sourire). Ça me donne envie de les confirmer, mais je reste les pieds sur terre, même si j’ai des bons souvenirs qui me poussent à vouloir y retourner. Quand tu entres dans un effectif comme celui-là, tu as envie d’y rester. A moi de leur donner envie de me resélectionner.”