Le manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa a exprimé sa grande satisfaction suite à la victoire de ses joueurs contre Toulouse, ce dimanche soir à Gerland (21-14).
Interrogé à l’issue de la rencontre, il explique comment son groupe a réussi à renverser la pression au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
“Je suis satisfait de la victoire et de l’état d’esprit. Le début de match est compliqué, notamment sur le jeu au sol et sur nos ballons d’attaque. Nous avons eu peu de concrétisation sur nos ballons positifs. Nous avons su faire preuve d’abnégation pour revenir dans la partie et gagner ce match.
Les deux points importants à la mi-temps étaient : les rucks, pour avoir un soutien plus proche et axial, et l’autre était de se lâcher ! Il fallait mieux conserver et mettre plus de vitesse dans nos mouvements. Il y avait peut-être un peu d’appréhension, de doute. On était un peu fébriles… Mais à 6-7, il fallait jouer avec nos qualités, se déplacer. Les garçons l’ont fait et ça s’est mieux passé.”
Le deuxième ligne Lyonnais Théo William est également très content de ce résultat. Extrait:
« Nous sommes très contents de cette victoire. Au retour des vestiaires, nous avons changé deux-trois choses. L’agressivité, on l’avait car on arrivait à avancer. Il fallait être plus précis sur nos attaques, nos lancements et plus focus sur nos rucks. On a mis la seconde et quand nous avons eu notre momentum, nous avons su marquer. L’objectif, c’est le Top 6. Mais personnellement, si on peut gagner tous les matches et être premiers, je prends. »