L’information est signée La Dépêche –
L’ancien demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott pourrait reprendre du service cette saison.
Celui qui a mis un terme à sa carrière au mois de juin dernier et qui est désormais entraineur du CO va peut-être refouler les pelouses du Top 14 dans les jours à venir.
En tout cas, Rory Kockott a repris l’entrainement avec le Castres Olympique pour pallier les blessures de Jérémy Fernandez et Santiago Arata.
Il pourrait être recruté en tant que joker médical afin de dépanner au poste de 9.
Rappelons que Jérémy Fernandez a subi une rupture des ligaments croisés le 24 septembre face à Brive. Julien Blanc, en provenance de Toulon est arrivé aussitôt pour le remplacer. La semaine dernière, lors de l’entraînement Santiago Arata s’est donné une entorse à la cheville, son absence est estimée jusqu’à 5 semaines.
Le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a confirmé la tendance. Extrait:
« Il faut d’abord qu’administrativement, il soit à jour. Cela peut se faire rapidement, mais il faut faire attention, de ne pas se griller une possibilité de joker médical, dont on pourrait avoir besoin à un autre poste. »
Ses coéquipiers ont réagi à son possible retour à la compétition.
Geoffrey Palis :
« A l’entraînement, il a envoyé 2 ou 3 ballons flottant en l’air, ça rappelle des choses. De par sa facilité à communiquer, à beaucoup parler, il apporte une belle présence, ça nous a fait du bien à tous, j’espère que cela nous aura fait du bien pour recevoir Pau. »
Et Gaëtan Barlot :
« Il nous fait du bien, il revient au bon moment, avec son expérience, avec son aura. En plus il nous rappelle de bons souvenirs. »
Affaire à suivre…