Cette semaine, les médias annonçaient que l’ancien demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott avait refoulé les terrains d’entraînement en raison des blessures contractées par les demi-de-mêlée Castrais ces dernières semaines.
En effet, Santiago Arata et Jérémy Fernandez sont blessés et ne pourront pas rejouer avant plusieurs semaines encore.
Rory Kockott va-t-il reprendre du service, lui qui est devenu l’entraîneur de la défense Castraise depuis cet été ?
Rien n’est moins sûr puisque le manager du CO, Pierre-Henry Broncan a calmé le jeu en conférence de presse. Extrait:
« Aujourd’hui, c’est juste une sécurité, au cas où, car on ne sait jamais. Non, non, il est entraîneur de la défense et s’occupe de ce secteur sans problème. On a un groupe assez mature et assez sain pour comprendre cette situation. »
Même en cas d’une nouvelle blessure à ce poste, Rory Kockott ne devrait finalement pas reprendre la compétition. Extrait:
« Sincèrement, pour l’instant, on ne l’a pas envisagé. »
Dans la foulée, Pierre-Henry Broncan rappelle que des modifications juridiques doivent également être faites. Extrait:
“Juridiquement, il y a quand même de nombreuses modifications à faire avant de pouvoir l’avoir sur le terrain, puisqu’il faut notamment une licence validée par la Ligue Nationale de Rugby. Cela peut être fait rapidement, mais si cela se fait dans le cadre d’un joker médical, c’est quand même se priver d’une opportunité si on venait à avoir d’autres blessés, donc il faut faire attention… Aujourd’hui, on n’a plus le droit d’engager des renforts sous statut amateur, avec un joueur qui pouvait jouer 3, 4 ou 5 matchs, comme cela se faisait il y a quelques années.”
Sauf énorme pénurie en 9, Rory Kockott ne devrait donc pas rejouer en Top 14.