Lors d’un entretien accordé à Via Occitanie, l’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est confié sur le match à venir du Stade-Toulousain contre Perpignan.
Il avoue avoir coché cette rencontre face à son ancienne équipe, un match qu’il ne pourra pas disputer malheureusement en raison d’une blessure. Extrait:
« Il y a deux matchs, d’un point de vue sentimental, que j’avais particulièrement coché cette année : ce sont les deux face à l’Usap. »
Il a évoqué le début de saison de l’USAP, des débuts mitigés. Extrait:
« Leur début de saison a été assez mitigé. Ils ont eu l’opportunité de gagner des matchs qu’ils ont fini par perdre. Je pense que ça les a empêchés d’être mieux classés. Par rapport à l’objectif du club, ils sont dans les clous mais ils pourraient, en quelque sorte, être à l’abri s’ils avaient fait preuve de plus de lucidité sur quelques fins de rencontres. Sinon, l’équipe a gardé son jeu et son tempérament de la saison passée. Ce sont de bonnes bases. »
Dans la foulée, il a évoqué la forme XXL de l’ouvreur Tristan Tedder en ce début de saison. Extrait:
“Il réalise un très bon début de saison. Je suis très content pour lui. Au-delà du joueur, c’est une très belle personne. Je pense que le fait d’avoir les clés du camion de l’Usap lui donne énormément d’assurance. Il peut montrer ses qualités. Il ne réussit pas tout ce qu’il fait mais il tente beaucoup de choses et, sur cette saison, ça lui réussit souvent. Il va encore faire de très belles choses à l’avenir, j’en suis sûr.”
Pour conclure, Melvyn Jaminet a expliqué à quel point l’USAP est un club qui compte pour lui. Extrait:
“C’est ce club qui m’a fait découvrir le niveau professionnel, qui m’a donné un premier titre et qui m’a permis d’être en équipe de France. Il aura toujours une place particulière pour moi. C’est toujours un grand plaisir de revenir à Perpignan, comme samedi dernier, pour voir jouer les amis. J’ai l’impression que les supporters ne m’en veulent pas trop (sourire). Ils étaient contents de me voir, j’ai pris plein de photos avec eux. En parallèle, ça me “met des pièces” pour savoir quand je compte revenir au club mais c’est le jeu (sourire).”