Le week-end dernier, le Castres Olympique a pris une dérouillée sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Interrogé cette semaine via Midi Olympique, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan n’a pas fait de langue de bois.
Il l’avoue : la semaine d’entrainement a été ratée donc forcément, la prestation de son équipe contre les Rochelais n’a pas été bonne.
Il souhaite que ses joueurs s’énervent désormais. Extrait:
« On a fait une semaine de merde, on fait un match de merde ! Il n’y a rien à dire, justement… Le score parle de lui-même. C’est comme ça, c’est un mauvais moment à passer. Maintenant, d’abord, il faut se remettre au boulot. Fermer sa gueule, aussi. Et se remettre en question. Moi en premier, le staff en premier. Les joueurs, également… Et rebondir dimanche prochain en recevant Pau à Pierre-Fabre dans un match qui, comme toute réception, sera important.
Je pense qu’il faut qu’on s’énerve. C’est un sport de combat, je ne suis pas sûr que tous les joueurs étaient prêts à faire le même combat… On a trop manqué de justesse à tous points de vue pour rivaliser contre le champion d’Europe. De justesse technique comme tactique. »
Castres accueillera la Section Paloise ce week-end, dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.