En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin 2024, le technicien Irlandais Ronan O’Gara ne devrait finalement pas quitter le club Maritime.
Courtisé notamment par la Fédération Anglaise de Rugby pour succéder à Eddie Jones dès la fin de la Coupe du monde 2023, Ronan O’Gara a refusé.
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, Ronan O’Gara a fait le point. Extrait:
“J’ai informé la RFU (la fédération anglaise de rugby) de m’éliminer de leur considération pour être le prochain sélectionneur de l’Angleterre. Si on vous offre un job comme celui-là, alors vous devez y réfléchir jusqu’à ce que quelqu’un d’autre obtienne le poste ou que vous vous éliminiez officiellement de la course. Cela a été fait lors d’une conversation très amicale cette semaine.”
Il confirme sa volonté de poursuivre sa carrière à La Rochelle. Extrait:
“La Rochelle a hâte que je reste et je suis extrêmement heureux de le faire. J’ai toujours écrit et dit que le projet et la vie de famille doivent fonctionner pour que je sois un coach heureux. Je sens que c’est vraiment notre projet, maintenant à La Rochelle. Je serai peut-être ici un certain temps. Quand on est aussi heureux personnellement et professionnellement que je le suis à La Rochelle, il faudrait quelque chose d’assez remarquable pour changer d’avis et ne pas rester ici quelques saisons de plus…”
Ronan O’Gara devrait prolonger son bail avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2027 ce qui mènerait l’entraîneur irlandais jusqu’à la Coupe du monde 2027.
Affaire à suivre…