Le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan s’est confié via La République des Pyrénées pour évoquer la lourde défaite de ses joueurs contre La Rochelle le week-end dernier et la réception de Pau programmée ce week-end.
Et le manager Tarnais ne manque pas de secouer ses troupes suite à cette terrible claque reçue à Marcel-Deflandre. Extrait:
“Le groupe est conscient en tout cas du match qui a été fait à Deflandre. On s’est fait punir là-bas par une très belle équipe. C’est dur de tirer des enseignements positifs d’un tel match. Mais il y a des choses que j’ai notées : la qualité physique de notre équipe qui a su se procurer des occasions en fin de match même si elle n’a marqué qu’une seule fois. On n’a pas été efficaces. Autre bonne nouvelle, nous n’avons pas eu à constater de blessure.
Vous allez me dire que ça aurait été compliqué de se blesser au regard de notre engagement… Mais au fond, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un problème d’engagement. Je parlerai plutôt de déficit de justesse technique et tactique. Ça nous a coûté très cher contre une équipe prête à nous punir sur des turn-overs, contres et interceptions. Ça c’était très dur à encaisser.
On a simplement travaillé en étant lucides sur la rencontre contre La Rochelle et lucides sur celle qui nous attend. C’est tout.”
Dans la foulée, Pierre-Henry Broncan confirme que des changements vont être effectués. Extrait:
“Il y aura des changements, bien sûr… Déjà parce qu’on a retrouvé tout le monde à l’entraînement hormis Santiago Arata et Jeremy Fernandez. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous au fil d’une longue semaine puisque le match est programmé dimanche. Je sens les joueurs concernés. On sait qui on va affronter, on sait l’opposition qui nous attend et on va faire en sorte de bien recevoir Pau et de se rattraper de ce mauvais match à La Rochelle. C’est tout simple. Les Palois ont des joueurs de qualité. On a vu à la Rochelle ce que c’était que d’affronter des joueurs de qualité. Il ne faut pas leur laisser trop d’espaces. Si on se relâche, on sera vite punis.”