Il y a quelques jours, le technicien de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios était licencié par son président Laurent Marti en raison des résultats poussifs de l’équipe depuis le début de la saison ainsi qu’un problème relationnel.
Interrogé via Sud-Ouest, le technicien Frédéric Charrier a accepté, pour la première fois depuis le départ de Christophe Urios, d’évoquer le licenciement de son ami.
Très proche de Christophe Urios, Frédéric Charrier concède que la situation n’a pas été facile à vivre pour lui.
En revanche, il dément tout éventuel départ de l’UBB de son côté, lui que l’on disait prêt à suivre Christophe Urios ailleurs. Extrait:
« Vous pouvez vous imaginer que je ne l’ai pas bien vécu. Ça a été très brutal comme décision. Ce n’est pas une période facile.
J’ai signé un contrat de quatre ans à l’UBB, et mon contrat court jusqu’en juin. Je suis pro et je vais faire mon boulot jusqu’au bout. J’ai eu une discussion avec le président, qui restera évidemment entre nous. J’ai eu une discussion avec les joueurs, qui restera aussi entre nous. On continue la saison en essayant d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixés.
Si les règles du jeu ont changé en cours de saison, on va tout faire avec Julien Laïrle pour bien se resserrer et faire en sorte que l’équipe ait les meilleurs résultats possibles. »