Le club Clermontois va connaître un sacré virage l’été prochain.
Selon les informations du Midi Olympique, six joueurs cadres de l’effectif vont quitter le club dès la fin de la saison actuelle.
En effet, les talonneurs Adrien Pélissié et Etienne Fourcade sont annoncés sur le départ.
Par ailleurs, le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini n’aurait pas convaincu les dirigeants du club Auvergnat et ne devrait pas être conservé non plus. Souvent blessé ou retenu en sélection nationale, le joueur de 29 ans n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations avec Clermont.
Par ailleurs, le troisième ligne Alexandre Fischer devrait également être libéré. Ce-dernier est beaucoup trop commotionné et n’arrive pas à lancer sa carrière à Clermont.
Enfin, Fritz Lee et Peceli Yato devraient également quitter Clermont en fin de saison. A 34 ans, Fritz Lee n’entrerait plus dans les plans du staff Clermontois en raison de son âge avancé. Concernant Fitz Lee, il empile les blessure depuis plusieurs mois déjà.
Le directeur sportif de l’ASM, Didier Retière a indiqué de son côté qu’aucune décision n’avait encore été prise concernant Peceli Yato. Extrait:
“Il travaille tous les jours pour revenir. Il n’y a pas de décision prise concernant son avenir, ses blessures sont une problématique qu’on affronte et qui sont cruelles pour lui. Ce n’est pas facile à vivre au quotidien pour lui.”
Rajoutez à cela le départ acté d’Arthur Iturria vers Bayonne et l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Damian Penaud.
Dans le même temps, les dirigeants Clermontois espèrent obtenir les prolongations de plusieurs joueurs. On pense à Samuel Ezeala, Etienne Falgoux et Judicaël Cancoriet.
Si les deux premiers cités devraient rapidement prolonger, en revanche, l’incertitude demeure autour de Judicaël Cancoriet qui pourrait décider de partir.
Affaires à suivre…