L’entraineur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée de son équipe contre Perpignan, ce samedi à Ernest-Wallon.
Selon lui, son équipe n’a pas réussi à effectuer un match plein ce samedi.
Il estime que le Stade-Toulousain doit absolument travailler les rucks avant le match contre le Munster, programmé le week-end prochain à l’occasion de la première journée de la Champions Cup. Extrait:
« Perpignan nous a mis du combat, notamment au sol, dans les rucks, ce qui nous a empêchés de trouver de la continuité. On a été un peu sur courant alternatif avec des phases de jeu très intéressantes, de grande classe avec de la vitesse, du jeu debout, cette capacité à trouver des espaces, et puis des temps faibles où l’on manquait un peu de rythme, et des actions où l’on s’est parfois précipité en faisant des grandes sautées pour aller jouer sur les extérieurs alors qu’il y avait des solutions de passes plus proches et plus simples pour finir de les fixer et terminer les coups plus rapidement.
Pour résumer, il y a eu de bonnes choses mais trop peu souvent pour qu’on puisse se dire que c’était un match plein. Ce match va nous inciter à travailler les rucks la semaine prochaine, car on peut s’attendre face au Munster en Coupe d’Europe à une guerre terrible dans le jeu au sol. On est prévenu et j’espère qu’on y mettra plus de réactivité et plus d’agressivité pour avoir des ballons propres et permettre à nos demis de mêlée de jouer dans de bonnes conditions. Conserver la première place, c’est important, mais il faut aussi s’attacher au contenu des matches et c’est certain qu’il faudra remonter le niveau pour les deux semaines qui arrivent, sinon ça ne suffira pas pour aller gagner en Irlande. »