Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le troisième ligne Lyonnais Dylan Cretin a tenté d’analyser la défaite des siens.
Ce-dernier affirme que son équipe a pris la foudre durant 20 minutes. Extrait:
« On avait ciblé l’entame de match, et on a fait ce qu’il ne fallait pas faire pour mettre en jambes cette équipe de Bayonne : on se fait intercepter deux fois… On a pris la foudre pendant 20 minutes. Mais à la mi-temps, on n’était pas si décroché. Après ç’a été du jeu au pied de pression, des en-avants, des fautes… Ils ont été solides sur les fondamentaux et c’est passé pour eux. Nous, on a manqué de pragmatisme sur nos moments forts. »
De son côté, l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez savourait la victoire de son équipe. Extrait:
« Cette victoire était primordiale pour la suite de notre saison. Plus longtemps on reste invaincu à domicile, mieux ce sera dans l’optique du maintien. Aujourd’hui ce n’est pas beau, mais ce n’est pas grave, il faut savoir gagner quand c’est pas beau.
On a montré qu’on était capable de faire un match dans ces mauvaises conditions (pluie). On a fait une grosse partie, on a défendu, c’était compliqué. On a été constant sur 80 minutes, on est propre sur 80. On est resté sur notre stratégie, tout en s’adaptant en fonction de la pluie. Après il n’y a rien de magique, c’est du jeu au pied de pression… »