Ce lundi, le Midi Olympique nous informe que le troisième ligne Clermontois Alexandre Lapandry allait saisir le conseil des prud’hommes dans les prochaines semaines.
Et pour cause, l’international Français serait en litige avec la direction de l’ASM pour un solde de tout compte incomplet.
L’avocate du joueur Clermontois, Elodie Dardat s’est confiée sur le sujet. Extrait:
“Alexandre Lapandry a été licencié pour inaptitude professionnelle de manière très récente, le 21 novembre dernier, et il a reçu son solde de tout compte qui a notre sens, n’est pas complet. Nos calculs démontrent que le club n’a pas pris en compte l’intégralité de son salaire pour le paiement de son indemnité de rupture. C’est sûr cette base- là qu’on va saisir le conseil de prud’hommes.”
Des négociations à l’amiable devraient avoir lieu. Extrait:
“La saisie des prud’hommes implique une audience de bureau de conciliation et d’orientation, où les conseillers prud’hommaux demanderont pourquoi ils sont saisis, et où le camp d’en face propose de faire des efforts ou de ne rien entendre et d’aller directement à la plaidoierie. Nous allons donc voir si l’ASM veut un arrangement à l’amiable et souhaite négocier.
La date de consolidation de M. Lapandry a été décidée en mars 2022, mais ce n’est pas le cas. Depuis le mois de mars, M. Lapandry n’a plus aucune indemnisation alors que nous estimons, avec des éléments médicaux, que son état de santé n’était pas consolidé à cette date-là. En conséquence, nous avons saisi le pôle social avec Me Jean-Hubert Portejoie.”
Affaire à suivre…