Le trois-quarts centre emblématique de Clermont, Aurélien Rougerie va tirer sa révérence à la fin de la saison actuelle.
Il jouera, dans une dizaine de jours, son dernier match au Stade Marcel-Michelin contre le Stade-Toulousain.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, le joueur de 37 ans a avoué avoir un pincement au cœur:
“Un pincement au cœur, il y en aura un, voire deux ! Il y aura de l’émotion, pour moi, mes proches et quelques fans… Mais je sais où je vais après, donc je ne suis pas trop nostalgique.”
Par ailleurs, Aurélien Rougerie avoue avoir failli quitter l’ASM a deux reprises au cours de sa carrière. Il en explique les raisons:
“Je suis parti du principe que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. On a toutes les infrastructures ici, dans un club que j’ai vu évoluer. Au départ, on faisait de la muscu sous la tribune, avec les haltérophiles de l’omnisports ! J’ai eu envie de partir deux fois. En 2005, parce que ça n’allait pas du tout, le club était au bord de la Pro D 2. Mais on a réussi à se maintenir et le projet sportif derrière était intéressant. Puis au Japon, quand je voyais ma fin de carrière arriver. Je me disais qu’une expérience différente pouvait être intéressante pour ma famille et moi. On avait bien avancé, il y avait un contrat en or, mais l’ accident de Fukushima m’a refroidi…”