L’ouvreur Pierre Popelin s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son avenir.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur sa blessure : une pubalgie, l’obligeant à rester en retrait. Extrait:
“Ça fait chier, parce que c’est souvent quand tout va bien que les problèmes arrivent. Je sortais de grosses saisons, en termes de temps de jeu, avec Vannes et j’avais envie de continuer là-dessus. C’était le challenge en arrivant à La Rochelle, parce qu’avoir du temps de jeu quand on monte d’un niveau, ce n’est pas évident. Ça s’est bien passé même si je suis resté sur ma faim : les deux seuls matchs que je n’ai pas joué alors que j’étais apte, c’étaient la finale de Champions Cup et le barrage de Top 14 contre Toulouse. C’était un peu compliqué à avaler même s’il y avait déjà à ce moment-là les douleurs au pubis qui ne mettaient pas les coachs en confiance. Ça laisse un petit goût d’inachevé malgré le titre. Et cette année, ça n’a pas du tout commencé… Je ne suis pas habitué à manger mon pain noir comme ça dès le début de saison.”
Il explique avoir discuté avec son manager Ronan O’Gara pour essayer de gagner sa place au sein du XV de départ Rochelais. Extrait:
“Je ne sais pas si on peut le considérer comme dur. En fait, il y a quasiment tout qui est écrit noir sur blanc avant de partir ! J’ai eu pas mal de discussions avec lui et il a son XV type déjà dessiné dans sa tête. Donc forcément, quand tu essaies de gagner ta place, c’est tout de suite un peu plus difficile d’être concurentiel. Quand t’es dans l’équipe, tu y restes jusqu’au bout et quand tu essaies de te battre, c’est un petit peu plus compliqué. Il a cette qualité, qui est un défaut pour certains, c’est d’être clair et transparent. Après que ça plaise ou non, au moins, c’est clair.”
Blessé aux adducteurs, il ne jouera pas ce week-end. Extrait:
“Ça peut être sympa. Je me suis fait un peu mal à l’adducteur donc je serai un peu juste pour ce week-end mais c’est sur que je postule pour la semaine prochaine. Il y a un élan qui est arirvé cette semaine, surtout après la défaite contre le Stade français, et on sent une nouvelle vague s’instaurer. On sait qu’on met les pieds dans quelque chose qu’on connaît et qu’on a à coeur de défendre. On est investis d’une mission depuis lundi.”
Pour conclure, Pierre Popelin a officialisé son départ du Stade Rochelais dès la fin de la saison. Extrait:
“Mon avenir n’est pas encore certain. Je suis en contact avec plusieurs clubs mais pour l’instant, il y a la saison à La Rochelle. Il y a un peu de frustration qui est ressortie l’année dernière malgré le titre et j’ai cette envie d’avoir une place de numéro 1 en Top 14. Je sais que mon avenir ne sera pas à La Rochelle l’année prochaine. Je recherche d’autres choses et j’ai eu une discussion avec Ronan O’Gara. On a décidé que mon avenir ne serait sûrement pas à La Rochelle.”
Ce-dernier est annoncé au Castres Olympique.
Affaire à suivre…