L’arrière international Français Brice Dulin n’est plus appelé par Fabien Galthié au sein du groupe France.
Il faut dire que la concurrence est rude à ce poste avec notamment Melvyn Jaminet, Thomas Ramos ou encore Anthony Bouthier.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le joueur du Stade Rochelais a expliqué être déçu de ne plus faire partie des radars du XV de France. Extrait:
“C’est toujours décevant car j’ai envie de faire partie de ce groupe. Après, j’ai passé l’année dernière à faire les allers-retours entre le club et la sélection sans jouer ni pour l’un ou pour l’autre… Là, ça m’a donné l’opportunité de jouer avec La Rochelle. Je l’ai toujours dit : ce sont les performances et la régularité en club qui permettent d’exister en sélection. J’ai été déçu mais la seule chose que je contrôle, c’est moi-même. Mon début de saison n’a peut-être pas été assez performant pour donner les garanties nécessaires. Je reste conscient des choses. C’est pourquoi j’ai choisi de ne pas faire les Baabas. Ça m’a permis de bien me régénérer. Je vais avoir deux mois en pleines possessions de mes moyens afin de jouer mon meilleur rugby possible. Après, les choses suivront ou pas.”
Il pense toujours à la Coupe du monde de 2023 mais il sait que cela sera très compliqué pour lui. Extrait:
“Oui mais on est plein à avoir cet objectif. C’est d’autant plus mon cas que ça risque d’être la dernière fois où je pourrai avoir cette opportunité. J’ai pour ambition de tout donner. Et on verra. Je veux au moins être sûr d’avoir fait mon maximum pour exister et ne pas avoir de regrets. Je sais que je suis capable de faire de bonnes choses. Après, il faut les faire souvent. Le plus souvent possible.”
Il rajoute avoir connu toutes les périodes en équipe de France et concède que la nouvelle génération est excellente. Extrait:
“J’ai connu toutes les périodes. Je suis heureux de côtoyer ce groupe maintenant, surtout après toutes les galères qu’il y a eues. J’espère au moins que les mauvais moments passés ont servi à la remise en question du fonctionnement de la sélection. La nouvelle génération est hyper-performante et elle amène beaucoup de bonheur. Même quand tu n’es pas dans le groupe, tu prends du plaisir à la voir jouer.”
Pour conclure, il évoque sa reconversion, lui qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin 2025. Extrait: