Le saviez-vous ? Mercredi, les deux clubs Basques: l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique avaient rendez-vous avec les gendarmes financiers de la DNACG.
Les deux clubs qui rencontrent quelques problèmes financiers ont été analysés par la DNACG afin de faire un point sur leurs situations.
Pour l’Aviron Bayonnais, il fallait justifier 700 000 euros de déficit. A la sortie de l’audience, le directeur général de l’AB se voulait confiant:
«L’audition s’est bien passée, dans un climat cordial. Nos interlocuteurs avaient des questions précises sur des garanties, des engagements, nous avons apporté des réponses concrètes. Nous sommes confiants.»
Du côté du Biarritz Olympique, il manque 400 000 euros dans les caisses pour que la saison actuelle puisse se terminer sans encombre. Et les dirigeants ont amené la somme nécessaire:
«Cette rencontre a permis de clarifier, en toute transparence, l’ensemble des questions financières, juridiques et administratives soulevées au cours des dernières semaines. Afin d’éviter la rétrogradation pour la saison en cours, Benjamin Gufflet et Bruno Ledoux ont versé à titre personnel dans les comptes du BOPB, les sommes nécessaires au bon déroulement de la réunion qui s’est tenue ce jour à la DNACG en la présence du cabinet KPMG ».
Un article un peu en ?de 1.5 M/€ de déficit le club passe a 400 000 m/€(pour finir la saison)donc et après ?Ont nous dit pas tout
Faites la fusion Basque et vite sinon c’est la Fédérale 1.2 ou 3 ça suffit maintenant vos caprices chers Bayonnais.Biarrots…Ce ne sont pas les Supporteurs qui décident