Ce jeudi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les modalités de recrutement des jokers Coupe du monde 2023 au cours de son assemblée générale.
La Ligue Nationale de Rugby a adopté différents aménagements aux règles de recrutement applicables lors de la saison 2023/2024, comme lors des précédentes saisons de Coupe du monde.
Ainsi, pour la saison 2023/2024 est autorisé :
• la possibilité de recruter des jokers Coupe du monde du 1er juillet 2023 au 7 septembre 2023, à raison d’un joueur par club pour la présence de deux joueurs de son effectif sur les pré-listes déposées par les fédérations auprès de World Rugby, et un joueur de 1ère ligne par club pour la présence d’un 1ère ligne de son effectif sur les pré-listes.
• la possibilité de recruter un joker Coupe du monde additionnel par club du 8 septembre 2023 au 28 octobre 2023, dès lors qu’un joueur de l’effectif du club est sélectionné pour la Coupe du monde après la publication des listes définitives pour remplacer un joueur blessé présent sur les listes définitives d’une équipe nationale.
Les contrats des jokers Coupe du Monde prendront fin au plus tard le 19 novembre 2023.
Les règles de prêts seront également aménagées afin de les favoriser pendant la période de la Coupe du Monde.