Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte se retrouve actuellement dans une situation extrêmement délicate.
Condamné par la justice à deux ans de prison avec sursis et à 75 000 euros d’amende, le patron du rugby Français subit actuellement une forte pression de toute part.
La Ligue Nationale de Rugby, le Comité d’éthique de la Fédération, le Ministère des Sport et de nombreuses personnalités du rugby lui demandent de démissionner de son poste.
Pour l’heure, Bernard Laporte tient bon et refuse de s’exécuter.
Mais dans les jours à venir, la pression pourrait devenir encore plus forte et Bernard Laporte pourrait céder.
Cependant, selon les informations de divers médias, Bernard Laporte aurait l’idée de se retirer de la présidence de la Fédération et de désigner un président délégué à sa place.
A l’heure actuelle, c’est Serge Simon, l’actuel vice-président de la FFR qui serait en pôle position pour devenir le président délégué de la Fédération Française de Rugby.
Via cette manœuvre, Bernard Laporte donnerait les pleins pouvoir à son bras droit Serge Simon plutôt qu’à son rival Florian Grill qui n’attend qu’une seule chose : que des élections soient de nouveau organisées.
Affaire à suivre…