La semaine dernière, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola avait décidé de mettre une grosse pression sur le dos de son ailier ou centre Lucas Tauzin.
Pas entièrement satisfait de son début de saison, Ugo Mola n’avait pas manqué de trouver les bons mots pour faire réagir son joueur.
Il expliquait notamment attendre bien plus de son joueur contre Sale, dimanche. Extrait:
« Lucas, il nous a souvent laissés sur notre faim. Chaque fois qu’il a pu enchaîner des performances de haut niveau, il a été contraint derrière à sortir du groupe en raison de blessures. Il a eu des pépins assez particuliers, avec la main, le poignet, le genou, le muscle pectoral… Cela l’a sorti du jeu.
C’est un garçon auquel on croit beaucoup et en qui on a une grosse confiance, mais on reste sur notre faim. On connaît son énergie, sa capacité à gagner ses duels, sa possibilité d’être un joueur de haut niveau. Maintenant, il doit inscrire cela dans la durée. »
Titulaire contre Sale, Lucas Tauzin a effectué une grosse prestation contre les Anglais.
Il semble donc que les propos tenus par Ugo Mola aient été bénéfiques au centre ou ailier Toulousain.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Dès que je suis sur le terrain, je fais tout mon possible pour aider l’équipe. Peu importe si je commence la rencontre sur le banc ou sur le terrain.”
De son côté, Ugo Mola n’a pas manqué de féliciter son joueur pour cette belle réaction. Extrait:
“Lucas Tauzin a réalisé plusieurs bonnes performances, mais des blessures l’ont empêché d’enchaîner. Il amène beaucoup d’énergie dans le groupe et il a été récompensé. Comme d’autres, il a fait un match très intéressant.”