Licencié par la Fédération Anglaise de Rugby en raison des mauvais résultats du XV de la Rose, Eddie Jones est désormais libre de tout contrat.
Interrogé via la BBC, ce-dernier a expliqué ne pas se plaindre de la manière dont il a été licencié par la Fédération.
Dans la foulée, il explique qu’il n’aurait absolument rien changé dans sa manière de faire s’il était resté à la tête du XV de la Rose. Extrait:
“Je ne me plaint pas de la manière dont j’ai été limogé par la Fédération Anglaise de Rugby à neuf mois de la Coupe du monde et je ne changerais rien à mes choix si j’avais eu l’occasion.
Je comprends leur décision. Je n’ai pas de problème avec elle. On ne se plaint jamais quand ils nous nomment et on ne peut donc pas se plaindre quand ils décident de nous dénommer. J’avais senti le vent tourner.
Bien sûr, le prochain match est important, personne ne dit qu’il ne l’est pas. Mais la Coupe du monde est aussi le trophée ultime. Je n’aurais rien fait différemment. J’étais convaincu que nous étions sur la bonne voie avant la Coupe du monde et je le suis toujours. Parfois, les résultats ne vont pas dans le bon sens et on en paye le prix. Je le sais aussi bien que n’importe qui d’autre, donc je n’ai aucun regret pour ce que j’ai fait.”