L’information a été révélée en exclusivité par Canal + et elle est désormais officielle.
L’ancien manager du Stade Rochelais et du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo va prendre en main un club du Top 14.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du CA Brive en tant que manager sportif.
Patrice Collazo va diriger son premier entraînement ce lundi.
Il sera présenté à la presse vendredi soir à l’issue du match du CA Brive contre Clermont.
Voici le communiqué du club Corrézien :
“Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Patrice Collazo comme Manager Sportif de l’équipe professionnelle.
Le parcours d’entraîneur de Patrice Collazo débute en 2009 avec les Espoirs du Racing 92 avant de rejoindre, en 2011, le Stade Rochelais avec pour projet sportif la remontée en Top 14. Il y parvient lors de la saison 2013-2014 en remportant la finale d’accession face à Agen. Trois saisons plus tard, il hisse les Rochelais à la première place du Top 14 à la fin de la saison régulière. Grand artisan de l’évolution et de la montée en puissance du club maritime, Patrice Collazo a réussi à développer le secteur sportif rochelais tout au long de son passage chez les Jaune et Noir.
Il prend ensuite les rênes de l’équipe du RC Toulon en 2018 comme Manager Général jusqu’en 2021. Ancien pilier international passé par plusieurs clubs de Top 14 dont le Stade Toulousain, avec lequel il a notamment remporté 2 Coupes d’Europe, Patrice Collazo a également joué quatre années dans le club anglais de Gloucester.
Patrice Collazo sera dès lundi prochain au centre d’entraînement pour apporter son expertise et son savoir-faire et contribuer à court et à moyen terme à la présence du CA Brive dans l’élite du rugby français. Il sera épaulé par Arnaud Mela, qui continue sa mission en tant qu’entraîneur en chef, Goderdzi Shvelidze, Jean-Baptiste Péjoine et Philippe Carbonneau. Didier Faugeron poursuit également sa mission et notamment la coordination du recrutement.
Patrice Collazo assistera demain au match CA Brive – Clermont depuis les tribunes avant d’être présenté à la presse à l’issue de la rencontre.”