Ce vendredi soir, le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le capitaine Rochelais Grégory Alldritt a évoqué un éventuel manque d’humilité.
Il tente d’analyser la défaite des siens à domicile. Extrait:
“Ça a été très dur pour toute l’équipe, le staff, le club. C’est difficile à expliquer. L’état d’esprit dans l’engagement y était, il nous faut plus d’ambitions dans notre jeu. Il ne faut pas croire que, parce que on a un stade plein, tout va se faire tout seul. Il n’y a pas que la Champions Cup et les matchs de gala à jouer, il faut jouer tous les matchs avec le même état d’esprit. Par moment, on a voulu aller marquer trop vite. Ce match était largement à notre portée. Je pense qu’on le perd nous-mêmes si Bordeaux a été bon dans l’engagement et les phases de ruck.
Les rucks, normalement, c’est notre point fort. La force de ce Club, c’est le système. Ce soir, on est souvent sorti du système. Le manque de précision à certains moments casse la dynamique. Une compétition se gagne à 40, 45 voire 50 joueurs. Il ne faut pas sentir la différence quand il y a des rotations. C’est une claque, c’est sûr. Ce n’est pas pareil que contre Pau (défaite 21-38 en octobre à Deflandre, NDLR) mais c’est une défaite à la maison, c’est difficile à digérer. J’espère que tout le monde va cogiter pendant la coupure des fêtes pour qu’on soit mort de faim avant d’aller à Perpignan.”