Le week-end dernier, le champion de France en titre, Clermont s’est incliné sur la pelouse du SU Agen à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (27-17).
Lors de cette rencontre, les esprits se sont échauffés et cela a quelque peu dégénéré. Le deuxième ligne Auvergnat Sébastien Vahaamahina a d’ailleurs écopé d’un carton rouge et a adressé un doigt d’honneur aux supporters d’Armandie.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ailier Clermontois Rémy Grosso a expliqué que tout a commencé avec Enrico Januarie lors de l’échauffement:
“On savait à quoi s’attendre. Agen est une équipe qui est rude, qui joue sur ce qu’on appelle à Clermont : « La connerie » (sourire). Ils ont quelques spécialistes en la matière et c’est clair qu’on est entré dans leur jeu. C’est dommage, car je pense qu’on mérite mieux que ces enfantillages. Il y a eu beaucoup d’insultes sur le terrain et certains parmi nous n’ont pas réussi à garder leurs nerfs. Cela nous a coûté cher. À l’échauffement, on est en train de répéter tranquillement quand Enrico Januarie passe au milieu, nous pousse, et même si c’est mon ami, on n’est pas venu ici pour subir. Voilà pourquoi Rémi Lamerat chambre juste avant le match. Il fallait bien le montrer mais, malheureusement on est tombé dans leur piège. Alors, c’est sûr que cela ne vole pas très haut et que certains joueurs d’Agen ont fait preuve de bêtises sur ce match comme au sein de notre équipe mais, ils l’ont emporté là-dessus.”