Florian Grill s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la décision de Bernard Laporte de prendre du recul vis-à-vis de son poste de président de la Fédération Française de Rugby.
Ce-dernier apprécie que Bernard Laporte ait changé d’avis, lui qui avait récemment expliqué vouloir se maintenir président de la FFR.
En revanche, Florian Grill estime que Bernard Laporte ne peut pas déléguer le poste de président de la Fédération Française de Rugby pour plusieurs raisons.
Il s’explique. Extrait:
« Je constate, déjà. une prise de conscience puisque dimanche, Bernard Laporte disait vouloir se maintenir. Cette volonté de mise en retrait est une avancée, si j’ose dire. Mais attention : elle n’existe pas dans les statuts de la FER, pas plus que la délégation de pouvoir dont le bureau fédéral a parlé.
Ce sont les clubs qui désignent un président et en ce sens, imposer un délégataire sur une longue période n’est pas la meilleure chose à faire pour apaiser le rugby français. Ce n’est pas une solution.
Il y a des dossiers trop importants à gérer dans les prochains mois : la renégociation du Stade de France, le problème des commotions… Je le répète : un intérimaire ou un délégataire n’aurait pas les mains libres pour gérer tout ça et le rugby français ne peut se permettre de perdre un peu plus de temps. J’en appelle donc à la responsabilité des membres du comité directeur : si Bernard La porte démissionne, qu’ils démissionnent avec lui. Quitte à ce que Bernard Laporte se représente dans la foulée, ce qui serait une forme de panache. Mais tout sauf cette présidence par intérim. »