Comme révélé la semaine dernière, trois techniciens du Top 14 vont rejoindre le staff de l’équipe de France dès la fin du Top 14 afin d’accompagner les Bleus en Nouvelle-Zélande pour la tournée estivale.
Ainsi, les deux Franciliens Laurent Labit et Laurent Travers ainsi que le manager d’Oyonnax, Adrien Buononato seront avec les Bleus lorsqu’ils défieront les All-Blacks au mois de juin prochain.
Interrogé via SFR Sport, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a expliqué que ces trois techniciens n’allaient rien apporter aux Bleus:
“C’est uniquement de la communication. Pour le moment, Laurent Labit et Laurent Travers sont concentrés avec le Racing sur la finale de la Coupe d’Europe et ils vont essayer d’être champions de France. Donc ils ne préparent pas les tests-matches face aux All-Blacks. En plus, ce sont des managers qui sont 11 mois sur 12 sur le grill. Ils vont venir en Nouvelle-Zélande pendant dix jours pour participer et voir la vie de tous les jours. Mais ils ne vont pas entrer dans la stratégie et dans l’entraînement. Pour le manager d’Oyonnax Adrien Buononato c’est encore plus difficile. Si Oyonnax descend en D2, il sera au téléphone sans arrêt pour gérer son squad en D2. Il y a des joueurs qui ne veulent pas jouer en Pro D2 et ils vont vouloir partir.”