Le week-end dernier, le CA Brive a officialisé le recrutement de Patrice Collazo en tant que manager de l’équipe première, pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Le journaliste Midi Olympique Jérôme Prévot indique que Patrice Collazo est un entraineur qui amène un plus aux équipes qu’il entraine. Extrait:
“Je reste prudent pour Brive. Sur le long terme, ce sera difficile pour eux. Mais Patrice Collazo est un entraineur qui amène un plus aux équipes dont il s’occupe. Plus que la réalité objective, plus que le budget, plus que la qualité intrinsèque des joueurs. Je me dis que les Brivistes peuvent viser la place de barragiste.”
Selon Jérémy Fada, Brive peut encore viser la 13ème place et se sauver. Extrait:
“Les Brivistes ont remarqué que Perpignan n’a pas pris de points à Montpellier. Donc les quatre points pris contre Clermont leur permettent de recoller à l’USAP. Cette 13ème place change la vision des choses de manière assez drastique.”
Dans la foulée, le journaliste Midi Olympique précise que les dirigeants Brivistes ont pris de court la rédaction Midi Olympique concernant le dossier Collazo. Extrait:
“Chapeau aux dirigeants Brivistes car rarement on s’est fait prendre de court pour une information de cette importance. On ne l’a pas vue arriver. A la base, ce n’était pas une hypothèse de travail très approfondie du côté de Brive. D’autres techniciens ont été sondés. Puis Collazo a séduit les dirigeants Brivistes par sa connaissance du club. Vincent Merling et Bernard Lemaître, les anciens employeurs de Collazo ont dit à Simon Gillham qu’il pouvait le recruter sans problème. Je ne connais pas Patrice Collazo personnellement. On sait que ses rapports sont parfois conflictuels avec la presse. Mais il a eu un excellent bilan à La Rochelle. J’ai la faiblesse de croire qu’il peut être l’homme de la situation à Brive. Il y a les bases à rebâtir, il y a des fondations à faire. Et ça lui correspond bien !”