Le Stade Rochelais s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, le week-end dernier à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe, le manager Rochelais Ronan O’Gara explique qu’il ne passera pas un bon Noël cette année.
Il tente également d’analyser cette défaite. Extrait:
« C’est dur, ça a détruit Noël. Je vais rentrer chez moi en Irlande avec mes cinq enfants, ils n’auront pas un papa en bonne forme. La rotation ? C’est ma plus grande déception, on a manqué de compétences, mais j’ai choisi l’équipe, c’est ma faute. Pour moi, on rentre dans une zone dangereuse si l’on commence à dire qu’il y a trop de rotations. Ça voudrait dire que certains joueurs ne sont pas au niveau et je ne dirais pas ça.
On avait prévu un rugby d’hiver, mais les conditions étaient finalement très bonnes, on ne s’est pas adaptés. Il y a eu un manque de prise d’initiative. »
De son côté, Romain Sazy évoque un problème d’automatismes. Extrait:
« Par le passé, on a très peu perdu ici, alors, là, il va falloir chercher des victoires à l’extérieur et mettre les barbelés à domicile. Peut-être qu’on a manqué d’automatismes. Est-ce que c’est lié aux rotations ? Peut-être, mais une saison se gagne à 40, pas à 23 ou 26 mecs. Si tu ne fais pas tourner un minimum, tu vas droit dans le mur. »
Pour sa part, Grégory Alldritt tape du poing sur la table. Extrait:
« Il ne faut pas croire que parce qu’on a un stade plein, qu’on est chez nous, tout va se faire tout seul. Il faut se les peler. Il faut qu’on arrive à gérer, être régulier dans nos performances de semaine en semaine, sans avoir de trou d’air. »