Les Brivistes ont réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, l’ailier Argentin Axel Muller n’a pas manqué d’encenser le nouveau manager Briviste Patrice Collazo, ainsi que l’ouvreur Nicolas Sanchez arrivé il y a peu en provenance du Stade-Français Paris.
Voici son discours. Extrait:
« Ça fait vraiment du bien de finir l’année de cette manière. Enchaîner par une première victoire à l’extérieur après celle contre Clermont fait beaucoup de bien. Ce succès nous a donné beaucoup de confiance pour la suite. Ce soir, nous avons montré que nous avions le niveau. Nous avons su mettre les ingrédients. Le jeu au pied a été bon. Nous avons mis Lyon sous pression en défense, nous sommes restés solidaires. Nous n’avons jamais vraiment eu de moments faibles. Les deux drops nous font du bien pour rester devant. Les arrivées de Nicolas Sanchez à l’ouverture et de Patrice Collazo ont beaucoup apporté. Le premier est bon sur les relances, sur la stratégie. Patrice amène une nouvelle énergie, un nouveau discours. Ça donne une autre énergie à l’équipe. »
L’entraineur des arrières Brivistes, Jean-Baptiste Péjoine s’est également confié. Extrait:
« Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas mené au score. Nous sommes fiers de l’équipe. Elle a répondu présent sur les objectifs définis avant le match. Nous voulions bâtir sur la victoire contre Clermont. Une victoire dans un derby à la 89e, un 23 décembre, déclenche beaucoup de choses chez les joueurs. En zone de marque, les Lyonnais étaient efficaces, mais notre touche défensive a été performante. Le plan a été respecté par les joueurs. Les prises d’initiatives ont été récompensées. Il y a eu une bonne défense, une bonne circulation du ballon. C’est très positif. Nous avons répondu présent sur les basiques. Il faut apprécier cette performance mais rester humbles après cette victoire. »