Un jeune joueur du LOU Rugby se met à rêver de l’équipe de France.
L’ailier ou centre Ethan Dumortier effectue un impressionnant début de saison sous les couleurs Lyonnaises.
Interrogé via Rugbyrama, le jeune joueur de 22 ans revient sur ce début de saison très intéressant de sa part. Extrait:
“Tout d’abord, je suis plutôt flatté quand on me dit que je réalise un gros début d’exercice. Sincèrement, je suis tout de même conscient que je dois progresser dans énormément de secteurs. Ensuite, je ne dirais pas que j’ai changé de dimension, je dirais plutôt que le travail que je fournis depuis de longs mois commence à payer. Je me sens de plus en plus à l’aise sur l’aile, et je progresse tout le temps.”
Il tient d’ailleurs à sa polyvalence, lui qui est capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre. Extrait:
“Depuis deux ans, j’évolue énormément à l’aile, c’est vrai. Mais j’ai pour ambition de travailler ma polyvalence. Je suis encore très jeune et je ne veux pas évoluer à un seul poste, je dois être capable d’être performant au centre.”
Dans la foulée, Ethan Dumortier explique avoir hâte de connaitre la liste du groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Il espère être de la partie. Extrait:
“C’est vrai que je l’attends avec impatience cette liste. Pour moi, l’équipe de France est la reconnaissance du travail que j’effectue depuis plusieurs mois. Si j’ai la chance d’être dans le groupé élargi, je donnerai le maximum pour gagner ma place et aider l’équipe à être prête pour ce 6 Nations. Je n’ai pas d’objectif précis en tête, comme par exemple d’être titulaire au premier match. Je veux juste franchir les étapes petit à petit et on verra bien.”
Pour conclure, il affirme avoir apprécié les derniers rassemblements qu’il a effectué avec les Bleus, au mois de novembre dernier. Extrait:
“À titre personnel, cela m’a apporté plus de bagage technique pour faire des différences ballon en main. Quand on évolue avec d’autres joueurs qu’à Lyon, forcément cela nous offre plus de cartes pour progresser. J’ai également travaillé la défense avec Shaun Edwards d’une autre manière qu’au Lou. Toutes ces petites choses font que l’on s’améliore plus vite. “