Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama avant d’affronter les Anglais de Sale, ce samedi après-midi à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Ce-dernier s’attend à un gros match face à une équipe vexée. Extrait:
“Comme toute équipe, quand elle subit une lourde défaite, elle a envie de montrer un autre visage. Ce sera le cas chez eux, dans des conditions compliquées, avec des joueurs importants qui vont rentrer. Nous serons en terrain hostile là-bas mais je pense que nous avons les armes pour répondre.”
Il s’attend à des conditions climatiques très délicate. Extrait:
“Il faudra s’adapter aux conditions, c’est certain. Mais cette compétition demande à s’adapter à l’adversaire. Une part de la Champions Cup se joue en hiver, nous sommes donc habitués à ces conditions météo. Et quand on a les objectifs qui sont les nôtres, il faut être capable de jouer de plusieurs manières, d’écarter le ballon quand c’est possible ou d’être plus restrictif quand le besoin s’en fait sentir.
Les conditions météo vont peut-être les arranger, ils ont un pack costaud et aiment dominer physiquement, mettre du jeu au pied. Ils resteront dans ce qu’ils aiment faire. A nous de répondre présent sur l’intensité physique avant de penser au jeu.”
Pour conclure, Antoine Dupont rappelle que le groupe Toulousain a été vexé suite à la défaite concédée sur la pelouse du Stade Rochelais, le week-end dernier. Extrait:
“Il y avait beaucoup de déception. Au-delà de perdre, le score est lourd. Et on a des images en tête sur lesquelles on a vraiment subi. Ce n’est pas quelque chose qui nous arrive souvent. On peut trouver de nombreuses raisons mais certaines ne sont pas justifiables. Cela arrive de passer à côté une fois mais on n’aura pas cinquante jokers.”