Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou serait tout proche d’intégrer le groupe France.
En effet, le surpuissant joueur du club de la Ville Rose serait suivi de très près par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Pour l’heure, Emmanuel Meafou n’est pas sélectionnable par le XV de France puisque le joueur Australien ne possède pas encore son passeport Français.
Cependant, selon les informations du Midi Olympique, Emmanuel Meafou pourrait recevoir ce fameux passeport Français sous peu.
Il pourrait alors être appelé par Fabien Galthié au cours du Tournoi des Six-Nations et effectuer ainsi ses grands débuts avec les Bleus.
Impressionnant depuis le début de la saison, Emmanuel Meafou a encore fait fort contre les Anglais de Sale ce samedi après-midi.
Ses statistiques ont d’ailleurs été affolantes contre Sale : treize ballons joués à la main (record du match), six défenseurs battus (record du match) et… 87 mètres parcourus (record du match).
Le demi-de-mêlée Antoine Dupont n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son coéquipier. Extrait:
“Il est certain que tout devient plus facile quand il avance comme cela. Disons que tout s’éclaire autour de lui. À l’image de tous les avants sur la deuxième mi-temps, Manny a été très costaud ballon en mains. C’est ce qu’on lui connaît déjà mais c’était encore plus vrai sur ce match. Évidemment, cela nous fait beaucoup de bien pour jouer après lui parce que, au-delà d’avancer sur ses contacts, il arrive aussi à jouer debout et à répéter les efforts. C’est hyper intéressant pour notre équipe.”
Fabien Galthié attend avec impatience que le passeport Française d’Emmanuel Meafou soit délivré.
Voilà comment Emmanuel Meafou peut rêver au Tournoi des Six-Nations… puis à la Coupe du monde de 2023 !