La star du rugby australien Israel Folau a une nouvelle fois provoqué la controverse en publiant mardi sur les réseaux sociaux un lien vers une vidéo hostile au mariage gay qui évoque des “perversions sexuelles indescriptibles”.
Ce chrétien fervent, l’un des joueurs les plus en vue d’Australie, s’était déjà attiré un déluge de critiques le mois dernier avec ses propos sur les homosexuels à qui il promettait “l’enfer”.
Le joueur de 29 ans avait alors échappé à toute sanction malgré le fait que la Fédération australienne de rugby ait une politique de lutte contre les discriminations et en dépit des condamnations de plusieurs de ses pairs.
La semaine dernière, il avait déjà refusé d’en rabattre, assurant ne rien regretter de ses propos.
Il a publié mardi soir sur son compte Twitter un lien vers une vidéo du défunt évangélisateur américain David Wilkerson qui met en garde contre le mariage entre personnes du même sexe.
“Nous vivons à une époque de gloutonnerie sans précédent, d’inégalités galopantes, de perversions sexuelles indescriptibles”, affirmait ce dernier dans son sermon.
“Par amour, je voulais partager cette vidéo dans l’espoir que les gens la regardent et y pensent”, écrit Folau.
A un chrétien qui l’interpellait sur le réseau social au sujet de “l’amour de son prochain” quel que soit sa sexualité, il a répondu: “Ce n’est pas juger que de prévenir les gens qu’ils risquent le châtiment éternel s’ils continuent de vivre dans le péché. Ca s’appelle de l’amour, je ne m’excuserai pas d’obéir à la voix de Dieu”.
La Fédération australienne de rugby se livre à un numéro d’équilibriste entre son désir de renouveler le contrat du rugbyman — il s’achève à la fin de l’année — et les exigences de ses principaux sponsors. Parmi eux, la compagnie aérienne Qantas qui a fait connaître son mécontentement vis à vis des prises de positions de Folau.
AFP